Vidéo : La piraterie sioniste fait au moins 10 morts et 60 blessés à bord du bateau turc Mavi Marmara

Les forces sionistes ont attaqué la flottille en route pour Gaza ce matin. Selon la télévision de l’entité pirate, au moins dix personnes ont été tuées et plus de 60 ont été blessées (Ha’aretz).

Les 6 bateaux de la flottille ont été attaqués simultanément, par larguage de pirates par hélicoptères ou abordage par mer, alors qu’ils étaient dans les eaux internationales.

Grâce à la vidéo embarquée sur le vaisseau de tête, le Mavi Marmara, on a pu voir les assaillants largués par hélicoptère prendre le bateau d’assaut et tirer sur les activistes endormis à peine le pied posé sur le pont.

Selon Al-Jazeera, cheikh Raëd Salah, dirigeant du Mouvement islamique en territoire occupé en 1948, qui se trouvait à bord du convoi, figurerait parmi les morts.

Il semble que les activistes se soient courageusement défendus pendant l’abordage, et 3 pirates auraient été blessés.

Le reportage de Press-TV à Istanbul, ce matin, devant l’ambassade israélienne (à partir de 4′)

Le reportage d’Al-Jazeera, après l’attaque et avant que la communication n’ait été coupée.

Les derniers informations mises en ligne sur WitnessGaza.com :

– 7h30 : des reportages turcs montrent la population d’Istanbul donnant l’assaut à l’ambassade israélienne.

– 6h50 : La TV israélienne dit que dix personnes ont été tuées par les tirs israéliens.

– 6h45 : La radio israélienne dit que les blessés ont été transportés à l’hôpital, mais il est interdit de révéler quel hôpital.

– 6h40 : La radio israélienne dit que les bateaux sont dirigés sur Haifa. Ce n’était pas une confrontation. C’était un massacre.

– 6h30 : Les bateaux sont remoroqués sur Haifa, et non Ashdod, et il n’y a donc pas de journalistes présents.

– 6h20 : Notre avocat israélien à Haifa a dit que 10 personnes ont été assassinées.

– 6h : Nous ne connaissons pas le sort des autres bateaux.

– 6h : A 4h30, des commandos israéliens largués par hélicoptères se sont emparés du bateau turc, et ont immédiatement ouvert le feu sur les civils non armés.



Articles Par : ISM

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]