VIDÉO – Alep : à travers les quartiers dévastés par les rebelles

Des sols couverts du sang d’anciens prisonniers des rebelles, des missiles et des obus abandonnés – la correspondante de RT Lizzie Phellan découvre le quartier d’Alep de Sheikh Saeed, libéré par les forces du gouvernement syrien.

L’odeur des explosifs est encore dans l’air : les combattants progouvernementaux empruntent les rues désertes de Sheikh Saeed pour inspecter les immeubles et trouver des rebelles qui n’auraient pas encore fui la ville.

Le commandant des opérations militaires Samer Mahmo Liwa al-Quds reconnaît que le quartier est très compliqué à parcourir au regard du grand nombre de tunnels construits par les rebelles. Les militaires ont découvert des lanceurs pour les bonbonnes de gaz, missiles, et obus de mortier confectionnés par les rebelles et qui ont fait tant de ravages dans les quartiers tenus par les forces de l’armée syrienne.

Même si les combats ont cessé dans la soirée du 13 décembe à Alep, la ville qui a fêté son imminente libération, n’est pas encore entièrement débarassée des rebelles.



Articles Par : Lizzie Phelan

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]lresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]