André Bouny, auteur de l’ouvrage « Cent ans au Vietnam », est né en 1951. Etudiant l’odontologie à Paris, il proteste contre la guerre au Viêt Nam, dans la rue et par ses peintures exposées au Grand Palais. Il enchaîne les voyages dans ce pays, y adopte deux enfants, puis fonde l’association DEFI Viêt Nam. Il publie une centaine d’articles sur la guerre chimique, constitue et conduit le Comité International de Soutien aux victimes vietnamiennes de l’Agent Orange. Il intervient notamment au Conseil des droits de l’homme à l’ONU. En 2010, il publie Agent Orange, Apocalypse Viêt Nam, préfacé par Howard Zinn (*).
Entretien avec André Bouny réalisé par Gérard Lazare
Dans son nouvel ouvrage « Cent ans au Viêt Nam » André Bouny revient sur les conséquences sanitaires dévastatrices de l’usage massif de l’agent orange par les Etats-Unis.
Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.