[Vidéo] David Cameron veut bannir toute communication vraiment privée

Au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, le Premier ministre britannique David Cameron se prononce pour l’interdiction des moyens de communication vraiment privés auxquels les autorités n’auraient pas accès. Cela préfigure-t-il les futures lois sécuritaires qui vont bientôt suivre en Europe, au moment où Facebook, BitTorrent, et d’autres plateformes veulent au contraire offrir des solutions cryptées aux utilisateurs intéressés par plus de confidentialité après les révélations sur l’espionnage généralisé et mondial de la NSA ?

 

Sous-titrage : Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr

Merci à Numerama.com pour l’information de première main.



Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]