Vidéo: L’Arabie saoudite a livré des centaines de missiles anti-tanks à ses mercenaires en Syrie

Des missiles anti-tanks ont été tirés contre l’armée arabe syrienne au cours des deux dernières semaines par Harakat Hazm, un groupe islamiste créé par l’Otan en janvier 2014. Il semble que plusieurs centaines de BGM-71 TOW aient été livrés depuis la Turquie à ces mercenaires, dans le cadre de la guerre secrète commandée par Washington.

Alors que les experts ont d’abord supposé que ces matériels avaient été livrés par le Qatar, il semble aujourd’hui qu’ils l’aient été par l’Arabie saoudite au nom des États-Unis.

En février 2012, les takfiristes de l’Émirat islamique de Baba Amr disposaient de missiles Milan de fabrication franco-allemande et d’un encadrement d’officiers français [1].

American Anti-Tank Weapons Appear in Syrian Rebel Hands”, par Charles Lister, Huffington Post, 9 avril 2014. Et “Rebel videos show first U.S.-made rockets in Syria”, par Peter Apps, Reuters, 15 avril 2014.

[1] « Le bastion de l’Armée « syrienne » libre était équipé de missiles Milan », Réseau Voltaire, 16 février 2012.



Articles Par : Réseau Voltaire

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]