Print

[Vidéo] Nabil Antaki : « Les médias ne disent pas la vérité sur la Syrie »
Par Nabil Antaki
Mondialisation.ca, 30 mai 2016
Arrêt sur Info
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/video-nabil-antaki-les-medias-ne-disent-pas-la-verite-sur-la-syrie/5528001

Le Dr Nabil Antaki, médecin dans un hôpital à Alep, répondait aux questions d’Arrêt sur Info le 23 mai 2016 sur la situation syrienne.

Nabil Antaki, médecin gastro-entérologue à l’hôpital Saint Louis à Alep, était de passage en Europe. Nous l’avons rencontré. Ce qu’il affirme est sans appel. Nos médias traditionnels ont relayé les mensonges propagés par les groupes terroristes – qui agressent l’Etat syrien – et par les ONG qui les soutiennent. Ainsi nous apprenons que ce ne sont pas les « persécutions d’Assad » que des millions de Syriens fuient. Mais principalement la misère générée par les sanctions économiques mises en place par nos démocraties dès 2011.

« Al-Nosra, c’est comme Daech, mais sans la publicité »

« 95% des groupes armés qui sont sur le terrain sont des groupes terroristes, même s’ils ne s’appellent pas Daech ou al-Nosra. Il reste à peine 5% de personnes armées, opposants, rebelles, qui ne soient pas parmi les groupes terroristes…

Al-Nosra c’est un autre groupe terroriste, les gens en Europe parlent de Daech, de l’État islamique, parce qu’ils font la publicité : ils mettent leur barbarie sur les réseaux sociaux et donc les gens voient comment ils égorgent, comment ils décapitent, comment ils violent, comment ils lapident. Mais al-Nosra, c’est exactement comme Daech, sans la publicité. »

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.