Print

VIDÉO – Ukraine : les menteurs paniquent
Par Giuletto Chiesa
Mondialisation.ca, 03 septembre 2014
ilfattoquotidiano
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/video-ukraine-les-menteurs-paniquent/5399171

Il y a quelque chose d’inquiétant dans cette répétition forcenée de mensonges aussi enfantins que l’Amérique et l’Europe déversent hystériquement sur les opinions publiques occidentales abasourdies.

On peut facilement les démentir un à un, mais comment ignorer la terrible puissance de désinformation – préparatoire à la guerre – ainsi produite ? C’est comme se trouver devant une personne dérangée, angoissée, sous choc : il faut comprendre le pourquoi. Je crois que tous ces écrans de fumée annoncent quelque chose de très grave.

Avez-vous remarqué qu’on ne parle plus du Boeing d’Air Malaysia ? Presque un mois et demi de passé, et c’est le grand silence. S’ils avaient les preuves de la culpabilité des Russes – comme l’ont clamé dès le début tous les grands médias occidentaux -, ils les auraient montrées, et auraient réclamé des sanctions. Mais ils ne l’ont pas fait. Mais il faudra bien qu’ils finissent par dire quelque chose. Par exemple que c’est l’Ukraine qui a abattu l’avion, peut-être avec ce fameux avion de chasse qui évoluait autour du Boeing. Ou bien ils devront dire que les données des boites noires et des enregistrements entre les contrôleurs ukrainiens à terre et l’équipage ont été perdues, accidentellement.

Giulietto Chiesa sur l’Ukraine : la désinformation est totale

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.