Print

Voir Naples et mourir…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 05 novembre 2019

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/voir-naples-et-mourir/5638582

Sélection d’articles :

Le plan de la Maison-Blanche pour étouffer l’Iran

Par Philip Giraldi, 04 novembre 2019

Il y a une certaine ironie dans le désir souvent exprimé par le président Donald Trump de se retirer des guerres sans fin qui ont caractérisé la « guerre mondiale contre le terrorisme » lancée par George W. Bush en 2001. Le problème, c’est que Trump a exprimé ces sentiments à la fois lorsqu’il se présentait aux élections et pas plus tard que la semaine dernière, sans rien faire pour provoquer le changement. En fait, le « retrait » de la Syrie, qui a fait l’objet d’un grand battage médiatique…

 

L’expert de l’ONU sur la torture sonne à nouveau l’alarme et dit que la vie de Julian Assange pourrait être en danger

Par Nils Melzer, 04 novembre 2019

Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture, Nils Melzer, a exprimé son inquiétude face à la détérioration continue de la santé de Julian Assange depuis son arrestation et sa détention au début de cette année, affirmant que sa vie était désormais en danger. M. Assange a été envoyé dans une prison de haute sécurité du Royaume-Uni le 11 avril 2019, où il continue d’être détenu dans le cadre d’une demande d’extradition américaine pour espionnage pour avoir exposé des preuves de crimes de guerre et d’autres fautes en Irak et en Afghanistan.

 

4 novembre, voir Naples et mourir 

Par Manlio Dinucci, 05 novembre 2019

C’est Naples, et non pas Rome, qui le 4 novembre a été au centre de la Journée des Forces Armées. Sur le Front de mer Caracciolo ont défilé 5 bataillons.  Mais le point fort a été l’aire d’exposition inter-forces, qui a reçu pendant cinq jours Piazza del Plebiscito surtout des jeunes et des enfants. Ils ont pu monter à bord d’un chasseur bombardier, conduire un hélicoptère (…), s’entraîner avec des instructeurs militaires, pour aller ensuite au port visiter un navire d’assaut amphibie et deux frégates (FREMM). Une grande “Foire de la guerre” montée dans un but précis : le recrutement.

 

Au Liban, l’éveil d’un peuple et la naissance d’une nation

Par Jad Kabbanji, 05 novembre 2019

Le 17 octobre 2019 restera certainement une date à retenir dans l’histoire du Liban. Quelle que soit l’issue de cette révolte populaire, le pays n’en sortira que transformé. Beaucoup de questions se posent quant à l’origine, la nature et l’avenir de ce mouvement. Il ne s’agit pas ici de répondre en détail à toutes ces interrogations, mais plutôt, d’esquisser une analyse d’un mouvement de protestation qui pourrait mener à la naissance d’une nation.

 

Alerte sur la sophistication des techniques d’endettement illégitime via la téléphonie mobile

Par Eric Toussaint, 05 novembre 2019

A l’ère de la téléphonie mobile généralisée, on assiste à une sophistication des techniques employées par certaines firmes capitalistes pour généraliser l’endettement illégitime des classes populaires. Au Kenya, pays de 50 millions d’habitants, considéré comme à la pointe de la téléphonie mobile et de la digitalisation, des firmes capitalistes ont développé les crédits par téléphone en proposant différentes applications qui permettent aux usagers de contracter un crédit très rapidement et facilement.

 

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.