Print

Vote pour les missiles USA en Europe…. offensive contre le Venezuela, persistance des Gilets-Jaunes…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 10 janvier 2019

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/vote-pour-les-missiles-usa-en-europe-offensive-contre-le-venezuela-persistance-des-gilets-jaunes/5629968

Sélection d’articles :

 

Londres appelle les États-Unis à «reconfirmer leur rôle dominant» en Europe

Par Davros Kocharyan, 07 janvier 2019

Selon les documents, publiés récemment par les hackers du groupe Anonymous, le projet britannique « Integrity Initiative » prévoit d’étendre ses activités aux États-Unis, notamment à Washington, afin de «contribuer à changer l’attitude envers l’influence maligne et la désinformation russes ». Pour arriver à ces fins, les experts britanniques encouragent les États-Unis à « reconfirmer leur rôle dominant via l’OTAN et le soutien à l’UE ».  Pourtant…

 

L’examen minutieux du Fonds national juif du Canada par les médias canadiens.

Par CJPMO, 07 janvier 2019

Vendredi dernier, Evan Dyer de CBC (photo) a publié un article complet sur le fait que le FNJ-Canada contrevenait aux lois canadiennes et internationales à travers son soutien financier à l’armée israélienne et à des projets qui dépossèdent les Palestiniens de leur terre. Les activités illicites du FNJ-Canada sont un secret de polichinelle depuis des années, et CJPMO est ravie de voir les principaux médias canadiens discuter du problème.

 

L’Union européenne vote pour les missiles USA en Europe

Par Manlio Dinucci, 08 janvier 2019

Auprès du Palais de Verre des Nations Unies, à New York, se trouve une sculpture métallique intitulée “Le Mal terrassé par le Bien”, représentant Saint Georges qui transperce un dragon avec sa lance. Elle fut donnée par l’URSS en 1990 pour célébrer le Traité FNI (INF) stipulé avec les USA en 1987, qui éliminait les missiles nucléaires à courte et moyenne portée (entre 500 et 5000 km) avec base à terre. Le corps du dragon est en effet réalisé…

 

Tout comprendre à la nouvelle offensive contre le Venezuela

Par Romain Migus, 09 janvier 2019

L’investiture de Nicolas Maduro, ce jeudi 10 janvier, provoque déjà des remous politiques et médiatiques. Élu le 20 mai 2018, le président du Venezuela doit faire face à une opération concertée et planifiée des Etats-Unis et de leurs alliés. Prenant pour prétexte initiale les conditions électorales… une poignée de gouvernements… a décidé d’augmenter d’un cran la pression sur le Venezuela bolivarien.

 

Le débat imaginé par la macronie sera un dialogue de sourds ou un monologue du prince

Par Jean-Yves Jézéquel, 09 janvier 2019

Après l’acte VIII des Gilets-jaunes… Édouard Philippe a déclaré au 20h00 de TF1 le 7 janvier, que « les auteurs d’actes violents n’auraient jamais le dernier mot »! Il annonçait ensuite la mobilisation de 80.000 policiers tandis que Castaner annonçait de son côté qu’il « n’y avait que 50.000 Gilets-jaunes mobilisés sur toute la France » : ce qui ferait donc 1,6 policier par protestataire! Il n’était pas possible, pour la macronie, de tenir un discours de provocation plus violent.

 

Les gilets jaunes persistent malgré la violence policière

Par Diana Johnstone et Robin Philpot, 10 janvier 2019

Les médias et les autorités politique en France tentent de faire croire à un essoufflement du mouvement des gilets jaunes. Diana Johnstone répond qu’ils prennent leurs voeux pour la réalité. Malgré la « pause des confiseries, » le mouvement a repris de plus bel début janvier. Diana Johnstone …explique les origines de ce mouvement et dresse un portrait accablant d’Emmanuel Macron et de ses politiques (entrevue audio)

 

Tensions en hausse entre les Etats-Unis et la Turquie à propos du plan de retrait des troupes US de Syrie

Par Bill Van Auken, 10 janvier 2019

La crise à propos du retrait des troupes américaines de Syrie annoncé par le président américain Donald Trump s’est intensifiée mardi après que le président turc Recep Tayyip Erdogan eut refusé de rencontrer une délégation militaire américaine en visite puis dénoncé publiquement les déclarations du conseiller de Trump à la Sécurité nationale, John Bolton, juste avant son départ d’Ankara.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.