Wall Street a-t-il misé sur le mauvais cheval? Victoire de Trump préparée par Obama…
Infolettre du 6 au 9 novembre 2016
Sélection d’articles : Infolettre du 6 au 9 novembre 2016
Par Prof Michel Chossudovsky, 6 novembre 2016
L’élément déclencheur qui a amené le directeur du FBI à envoyer une deuxième lettre au Congrès est un reportage du Wall Street Journal publié quatre jours avant sa décision du 28 octobre… Le WSJ a révélé qu’un « ami de Clinton a fait un don d’argent à l’épouse d’un enquêteur du FBI qui cherchait à se faire élire comme sénatrice.
Algérie : la peur d’une Révolution pacifique est la voie pour la guerre
Par Cherif Aissat, 6 novembre 2016
L’Algérie est dans le tourbillon de la dette internationale. En ce début novembre (2016), la Banque africaine de développement (BAD) a officialisé un prêt de 900 millions d’euros à l’Algérie pour le « programme d’Appui à la Compétitivité Industrielle et Energétique en Algérie (PACIE) » qui s’inscrit dans « dans le cadre du Nouveau Modèle de Croissance Economique (NMCE) ».
Ce visage peu connu d’Hillary Clinton : Le terrorisme, l’industrie militaire, la fondation Clinton
Par Oscar Fortin, 6 novembre 2016
Dans son ensemble, la presse officielle de l’Occident, se range davantage en faveur d’Hilary Clinton, faisant valoir entre autres, ses états de service, comme Secrétaire d’État aux Affaires extérieures et le fait qu’elle soit la première femme à se présenter à la Présidence des États-Unis d’Amérique. Aucun de ces médias ne s’aventure à lever le voile sur ce qu’est véritablement cette femme aux discours convaincants.
« La France est un interlocuteur privilégié de Cuba »
Par Jean-Pierre Bel et Salim Lamrani, 7 novembre 2016
Président du Sénat de 2011 à 2014, Jean-Pierre Bel a été le premier socialiste à occuper ce poste à la Chambre haute du Parlement sous la Ve République. Son engagement politique remonte à son plus jeune âge puisque, issu d’une famille de résistants communistes du sud de la France, Jean-Pierre Bel s’est engagé dans les réseaux de solidarité avec l’opposition espagnole en lutte contre la dictature de Francisco Franco. Il en a payé le prix fort.
H. Clinton – Le vrai crime dans l’«Huma-gate», ce sont les liens avec les Frères musulmans!
Par F. William Engdahl, 7 novembre 2016
Le vrai crime qui a été révélé par les courriels d’Hillary Clinton envoyés depuis son serveur privé a été consciencieuseme
Wall Street et le Pentagone : éjaculations politiques et militaires précoces
Par Prof. James Petras, 7 novembre 2016
Wall Street et le Pentagone ont salué l’année 2016 comme une « année étendard », un tournant glorieux dans la quête de régimes malléables prêts à vendre leurs ressources économiques les plus lucratives, à signer de nouvelles dettes onéreuses avec Wall Street et à accorder l’usage de leurs bases militaires stratégiques au Pentagone.
Comment la «guerre de Clinton» a déstabilisé l’Europe : l’interview exclusive d’Assange au complet
Par Julian Assange et John Pilger, 9 novembre 2016
Alors que de nombreux emails d’Hillary Clinton révélés par WikiLeaks concernent la guerre en Libye, Julian Assange ne mâche pas ses mots face à la candidate démocrate : «La Libye était avant tout la guerre d’Hillary Clinton. Initialement, Barack Obama s’y était opposé. Qui s’opposait à lui quand il promouvait son point de vue ? Hillary Clinton. On en trouve la preuve dans ses emails.»
L’Amérique profonde vient d’élire Donald Trump président des États-Unis
Par Oscar Fortin, 9 novembre 2016
Dans une entrevue toute récente de Julian Assange à qui on demandait qui allait gagner dans cette élection, il répondit que c’était le peuple des Etats-Unis. Il le disait en ce sens que le mur de la désinformation avait été défoncé par ces milliers de courriels qui apportèrent un éclairage nouveau sur cette classe politique corrompue aux commandes de l’État.
La victoire de Trump a été préparée par Obama
Par Claude Jacqueline Herdhuin, 9 novembre 2016
Stupeur, colère, soulagement, révolte : le résultat des élections américaines est une déclaration de guerre ouverte. Une guerre entre les blancs normaux et les autres. Ceux qui ne ressemblent pas à la majorité, les handicapés de tout genre. Le terme handicapé regroupe dans ce contexte tous ceux et toutes celles qui nentrent pas dans le moule du rêve américain.