Wall Street a-t-il misé sur le mauvais cheval? Victoire de Trump préparée par Obama…

Infolettre du 6 au 9 novembre 2016

Sélection d’articles : Infolettre du 6 au 9 novembre 2016

FBI clinton

Hillary Clinton: Wall Street a-t-il misé sur le mauvais cheval? Crise constitutionnelle en vue? Qu’est-ce qui nous attend après?

Par Prof Michel Chossudovsky, 6 novembre 2016

L’élément déclencheur qui a amené le directeur du FBI à envoyer une deuxième lettre au Congrès est un reportage du Wall Street Journal publié quatre jours avant sa décision du 28 octobre… Le WSJ a révélé qu’un « ami de Clinton a fait un don d’argent à l’épouse d’un enquêteur du FBI qui cherchait à se faire élire comme sénatrice.

dinar dévaluation

Algérie : la peur d’une Révolution pacifique est la voie pour la guerre

Par Cherif Aissat, 6 novembre 2016

L’Algérie est dans le tourbillon de la dette internationale. En ce début novembre (2016), la Banque africaine de développement (BAD) a officialisé un prêt de 900 millions d’euros à l’Algérie pour le « programme d’Appui à la Compétitivité Industrielle et Energétique en Algérie (PACIE) » qui s’inscrit dans « dans le cadre du Nouveau Modèle de Croissance Economique (NMCE) ».

Hillary-Clinton-and-Julian-Assange-AP-Photos

Ce visage peu connu d’Hillary Clinton : Le terrorisme, l’industrie militaire, la fondation Clinton

Par Oscar Fortin, 6 novembre 2016

Dans son ensemble, la presse officielle de l’Occident, se range davantage en faveur d’Hilary Clinton, faisant valoir entre autres, ses états de service, comme Secrétaire d’État aux Affaires extérieures et le fait qu’elle soit la première femme à se présenter à la Présidence des États-Unis d’Amérique. Aucun de ces médias ne s’aventure à lever le voile sur ce qu’est véritablement cette femme aux discours convaincants.

Jean-Pierre-Bel

« La France est un interlocuteur privilégié de Cuba »

Par Jean-Pierre Bel et Salim Lamrani, 7 novembre 2016

Président du Sénat de 2011 à 2014, Jean-Pierre Bel a été le premier socialiste à occuper ce poste à la Chambre haute du Parlement sous la Ve République.  Son engagement politique remonte à son plus jeune âge puisque, issu d’une famille de résistants communistes du sud de la France, Jean-Pierre Bel s’est engagé dans les réseaux de solidarité avec l’opposition espagnole en lutte contre la dictature de Francisco Franco. Il en a payé le prix fort.

clinton e-mai

H. Clinton – Le vrai crime dans l’«Huma-gate», ce sont les liens avec les Frères musulmans!

Par F. William Engdahl, 7 novembre 2016

Le vrai crime qui a été révélé par les courriels d’Hillary Clinton envoyés depuis son serveur privé a été consciencieusement camouflé, au moins jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit là d’une conspiration criminelle – oui, une réelle conspiration –, visant à cacher quelque chose au peuple américain et au monde.

wall-street

Wall Street et le Pentagone : éjaculations politiques et militaires précoces

Par Prof. James Petras, 7 novembre 2016

Wall Street et le Pentagone ont salué l’année 2016 comme une « année étendard », un tournant glorieux dans la quête de régimes malléables prêts à vendre leurs ressources économiques les plus lucratives, à signer de nouvelles dettes onéreuses avec Wall Street et à accorder l’usage de leurs bases militaires stratégiques au Pentagone.

Assange

Comment la «guerre de Clinton» a déstabilisé l’Europe : l’interview exclusive d’Assange au complet

Par Julian Assange et John Pilger, 9 novembre 2016

Alors que de nombreux emails d’Hillary Clinton révélés par WikiLeaks concernent la guerre en Libye, Julian Assange ne mâche pas ses mots face à la candidate démocrate : «La Libye était avant tout la guerre d’Hillary Clinton. Initialement, Barack Obama s’y était opposé. Qui s’opposait à lui quand il promouvait son point de vue ? Hillary Clinton. On en trouve la preuve dans ses emails.»

trump 2

L’Amérique profonde vient d’élire Donald Trump président des États-Unis

Par Oscar Fortin, 9 novembre 2016

Dans une entrevue toute récente de Julian Assange à qui on demandait qui allait gagner dans cette élection, il répondit que c’était le peuple des Etats-Unis. Il le disait en ce sens que le mur de la désinformation avait été défoncé par ces milliers de courriels qui apportèrent un éclairage nouveau sur cette classe politique corrompue aux commandes de l’État.

obamatrump

La victoire de Trump a été préparée par Obama

Par Claude Jacqueline Herdhuin, 9 novembre 2016

Stupeur, colère, soulagement, révolte : le résultat des élections américaines est une déclaration de guerre ouverte. Une guerre entre les blancs normaux et les autres. Ceux qui ne ressemblent pas à la majorité, les handicapés de tout genre. Le terme handicapé regroupe dans ce contexte tous ceux et toutes celles qui n’entrent pas dans le moule du rêve américain.



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]