Washington demande aux Palestiniens la restitution de fonds

Les Etats-Unis ont demandé à l’Autorité palestinienne de lui restituer 50 millions de dollars. Ils ont argué qu’ils ne souhaitaient pas qu’un gouvernement dirigé par le Hamas ait accès à ces fonds.

« Afin de ne pas voir ces fonds rester dans les caisses d’un gouvernement (conduit par le Hamas) (…), nous avons demandé à l’Autorité palestinienne de nous les rendre et elle a accepté », a déclaré vendredi aux journalistes le porte-parole du département d’Etat, Sean McCormack.

Cette somme, donnée à l’Autorité palestinienne l’année dernière, était destinée à la construction d’infrastructures en Cisjordanie et dans la bande de Gaza après le retrait d’Israël en septembre dernier.

La demande de restitution de cette somme s’inscrit dans une volonté des Etats-Unis de priver de son aide financière une Autorité palestinienne dirigée par le Hamas si le Mouvement de la résistance islamique ne modifie pas sa base idéologique. (ATS)



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]