Print

Webster Tarpley : « L’Iran peut survivre les sanctions économique »
Par Réseau Voltaire
Mondialisation.ca, 23 février 2012
voltairenet.org 23 février 2012
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/webster-tarpley-l-iran-peut-survivre-les-sanctions-conomique/29455

“Les sanctions économiques sont un jeu qui se joue à deux”, a dit à RT Webster Tarpley

L’Iran a décidé ne ne pas attendre le 1er Juillet quand l’embargo de l’UE sur leur pétrole prendra effet et a décidé au lieu de cela d’imposer son propre “boycott des puissances offensantes, en commençant avec les deux plus gros petit caïds impérialistes de la cour de récréation.”

La Grande-Bretagne et la France “sont maintenant si faibles, qu’elles doivent agir de concert”, a t’il dit. “Elles sont une sorte de vélo tandem impérialiste construit pour deux. Alors elles sont frappées en premier.”

De retour d’une longue visite en Iran, Tarpley n’y a vu que prospérité et activité économique; aucune évidence de difficultés mis à part peut-être une certaine hausse des prix de produits clés.

Avec des déclarations péremptoires provenant sans cesse d’Israël et répercutées par certains va t’en guerre américains, la grande question est le glissement de la région vers la guerre. D’après Tarpley, Vladimir Poutine est la seule figure politique internationale qui possède la stature nécessaire pour mener le monde hors de la zone dangereuse de la guerre.


Vidéo originale en anglais par
RT sur le site de Webster Tarpley

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.