Print

Yémen martyr, Bus verts Liban-Syrie, Libye-Rothschild Connection…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 01 août 2017

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/yemen-martyr-bus-verts-liban-syrie-libye-rothschild-connection/5602099

Sélection d’articles

Yémen, le pays martyr

Par Jérôme Henriques, 28 juillet 2017

Ce que l’on a souvent présenté comme une simple guerre civile, une lutte de factions pour le pouvoir, correspond en vérité à un conflit beaucoup plus large, mêlant l’influence géostratégique des puissances régionales et les intérêts économiques des grandes puissances mondiales.

Le masque tombe : une guerre de pillage en Afghanistan

Par Bill Van Auken, 28 juillet 2017

En moins de trois mois, Washington marquera le 16 anniversaire de son invasion de l’Afghanistan, qui a amorcé la plus longue guerre de l’histoire américaine. L’attaque contre ce pays fut présentée comme le coup d’envoi d’une « guerre mondiale contre le terrorisme », une croisade pour la justice et la revanche des attentats terroristes du 11 septembre 2001.

Liban / Syrie : Les bus verts de l’avant-dernier voyage…

Par Nasser Kandil, 29 juillet 2017

Au cours des trois dernières années, environ 3000 tournées de bus verts ont transporté environ 30 000 miliciens armés de Damas et des Rifs de Damas, de Homs et d’Alep, vers Idlib ou Raqqa…

L’ « aseptisation » des massacres de Mossoul

Par Stephen Lendman, 31 juillet 2017

L’odeur des corps en décomposition imprègne la ville. Plus de 40 000 civils ont été massacrés sans pitié, la plupart par des bombes américaines. La ville ressemble à un paysage lunaire, peu de signes de vie, nulle part…

Inondations majeures dans l’est du Québec : Instabilité climatique ou crise annoncée ?

Par Prof. Jules Dufour, 31 juillet 2017

En avril et mai 2017, des inondations majeures ont affecté le sud du territoire québécois au cours de la période printanière. Nous vivions ainsi pour la troisième fois en 20 ans les affres de ces débordements.

Cuba et le retour migratoire

Par Salim Lamrani, 31 juillet 2017

Connue pour être une terre d’émigration, Cuba observe depuis plusieurs années un nouveau phénomène : celui du retour migratoire. Depuis le triomphe de la Révolution cubaine en 1959, les Etats-Unis ont fait de la problématique migratoire un instrument de déstabilisation de l’île...

Les graves erreurs de Macron et ses conséquences

Par Jean-Yves Jézéquel, 01 août 2017

Depuis le 14 juillet dernier, fête nationale française, nous avons assisté à l’étalage des erreurs du nouveau venu à l’Elysée. Il est évident que les « qualités » d’Emmanuel Macron ne sont pas à la hauteur de sa tâche actuelle.

Macron-Libye : la Rothschild Connection

Par Manlio Dinucci, 01 août 2017

Peu après, en 2011, l’Otan sous commandement USA démolissait par la guerre (ouverte par la France) l’Etat libyen, en l’attaquant aussi de l’intérieur avec des forces spéciales. D’où le désastre social, qui fera plus de victimes que la guerre elle-même surtout chez les migrants.

 

Pour consulter tous nos articles récents cliquez ICI

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.