Zéro, enquête sur le 11 Septembre

Avant-première à PARIS du film documentaire italien

Avant-première à PARIS du film documentaire italien
Zéro, enquête sur le 11 Septembre
Samedi 13 septembre à 20h00
au cinéma GRAND ACTION
5 rue des écoles, Paris 5 (métro Cardinal Lemoine)

L’équipe du film Zéro et l’association ReOpen911, sont particulièrement heureuses de vous proposer cette première projection à Paris. L’eurodéputé Giulietto Chiesa, à l’origine du film, sera représenté par son assistant Giovanni Melogli. C’est le premier film non américain qui offre une synthèse sur les questions préoccupantes que soulèvent les rapports officiels sur les événements du 11 septembre 2001. Projeté pour la première fois fin octobre 2007 lors du Festival de Rome, il a été largement commenté et majoritairement soutenu par la critique italienne. Comme le dit Giulietto Chiesa : « On ne saura peut-être jamais la vérité sur le 11 Septembre, mais ce qu’on sait, c’est que l’administration américaine a menti, et qu’il faut une nouvelle enquête indépendante qui permette de saisir les autorités judiciaires compétentes ».

M. Giulietto Chiesa est député européen – membre de la Commission des Affaires étrangères, des délégations Afghanistan et Russie (membre de la Commission temporaire sur l’utilisation de pays européens par la CIA pour le transport et la détention illégale de prisonniers, enquête diligentée aux côtés de celle du Conseil de l’Europe sur les vols secrets de la CIA par le député suisse Dick Marty). Correspondant à Moscou pour L’Unita de 1980 à 1990 et pour La Stampa depuis 1990 jusqu’à la fin 2000, actuellement éditorialiste et commentateur politique de ce journal, d’Il Manifesto et de Galatea, ainsi que d’autres journaux internationaux. Pour son film ZÉRO, il a reçu l’appui de Beppe Grillo, premier blogueur national italien (classé dans le top 25 des personnalités mondiales les plus influentes par le magazine Time) connu pour ses prises de position politiques et dénonciations de scandales multiples en Italie.

Les constats présentés dans ce nouveau film, comme les analyses de nombreux auteurs, convergent tous vers une mise en cause de ce que le professeur Daniele Gänser (université de Bâle) appelle la « stratégie de la tension ». C’est une tactique que les services secrets appliquent ponctuellement à des fins politiques et qui consiste à commettre des attentats criminels et à les attribuer à un autre groupe ou organisation. Ce que Gänser décrit en Italie dans les années 1970 avec le réseau Gladio pourrait très bien être à l’origine du 11 septembre 2001… Sujet sensible encore rejeté par les médias traditionnels, que seule une enquête approfondie sur ces attentats et leurs dérives pourrait éclaicir,

… en compagnie de membres de ReOpen911
Notre mouvement associatif s’est fixé pour objectif d’informer le public et mais aussi les parlementaires et les journalistes. Il est difficile de faire face sereinement aux faisceaux d’indices, aux graves mensonges et omissions des différents rapports officiels que des chercheurs américains indépendants ont mis en évidence. Un mouvement mondial de citoyens de plus en plus nombreux exige une véritable enquête internationale et indépendante.

16 nations ont perdu au moins un ressortissant dans les attentats, et sont en droit de demander des preuves publiques, toujours non produites à ce jour, en rapport avec les allégations de l’administration américaine, ce à condition que les parlementaires et leurs médias de ces nations, veuillent réellement s’informer. le prouve le film ZÉRO.

Une soirée proposée par l’Association ReOpen911:
Cette soirée fait suite à celle qui s’est tenue au Parlement européen de Bruxelles, en février, où M. Chiesa entouré de personnalités politiques et universitaires a présenté ZÉRO, et appelé à la mise en place d’une nouvelle commission d’enquête sur le 11 Septembre. L’association ReOpen911 a organisé une première tournée, avec le film 9/11 Press for Truth qui montre le combat pour la vérité de familles de victimes, et qui met en avant les incohérences et les mensonges d’une version officielle qu’elles n’acceptent pas. ReOpen a également projeté en salle le film Pétrole et Ecrans de Fumée qui contextualise le 11/9, et s’apprête maintenant à le diffuser en DVD. Enfin, elle a mis en ligne sur son site, un catalogue d‘importants documentaires sous-titrés, ainsi que des traductions d’articles et de dossiers.

Infos pratiques :

Zéro, enquête sur le 11 Septembre
Samedi 13 septembre à 20h00
au cinéma GRAND ACTION, 5 rue des écoles, Paris 5 (métro Cardinal Lemoine)

Entrée payante : tarif du cinéma Grand Action
Entrée libre et gratuite pour les journalistes sur présentation de leur carte.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]