Zelensky met l’opposant ukrainien Medvedchuk aux enchères avec la Russie : aucune réaction internationale
Hier soir, Zelensky a annoncé l’arrestation de l’opposant ukrainien numéro Un, Medvedchuk, qui s’était sauvé de sa mise en résidence surveillée et a été repris. En fait, non, il n’a pas « annoncé », il a publié une photo de cet homme dans un état pitoyable sur son Telegram et signant « Vive l’Ukraine ». Il ne s’est pas conduit comme un Président, mais comme un blogueur. Maintenant, il propose à la Russie de l’échanger, un citoyen ukrainien, contre des prisonniers également ukrainiens en Russie. Nous apprécierons le silence de la communauté internationale, trop occupée à créer le « génocide de Boutcha », effectivement, cela demande des efforts. En effet, si l’on en croit la presse française, c’est tout à fait normal, puisque cet Ukrainien est un « proche de Poutine », pas un opposant, pas le principal opposant à Zelensky, non, un proche de Poutine.
Hier soir, l’arrestation de Medvedchuk est tombée. Il avait été interpellé pour haute trahison, devait rester à domicile, s’était sauvé et a été pris, alors qu’il tentait de sortir d’Ukraine. Selon Zelensky, bien sûr, qui est le plus grand blogueur du pays. Lors de la diffusion de la première photo de Medvedchuk, Peskov a déclaré qu’il fallait faire attention, qu’il s’agissait peut-être d’un fake. Du coup, le SBU a publié une deuxième photo :
Manifestement, Medvedchuk a fait l’objet de mauvais traitements et pendant longtemps. il serait surprenant qu’il ait été arrêté hier, comme dans la légende présentée par Zelensky :